Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Belize - Guatemala - Honduras - Janvier 2017

Etape 49 - Guatemala - Un dernier après-midi dans les rues d'Antigua

Vendredi 3 février. Retour à Antigua***. Pour cette dernière journée au Guatemala, pas question de se priver ! Direction le restaurant La Fonda de la Calle Real***. Ragoût d'agneau à se taper le ventre par terre. Tiens, tiens ! Je mange à la table présidentielle ! Ou tout du moins à la même table où s'est assis le président Bill Clinton quand il est venu en visite officielle au Guatemala. On ne se refuse rien, mon p'tit Loulou !

Après ce bon petit repas, je marche au hasard des rues ensoleillées d'Antigua. Un vrai bonheur. Face au soleil pour profiter à plein de ce grand bain de lumière.

Les couleurs vives des rues d'Antigua éclatent sous les rayons du soleil. Merde, j'adore cette ville ! Ah, je l'ai déjà dit ? Bah oui, c'est un vrai régal que d'être ici.

A l'abri, et en même temps, sous la menace permanente des trois volcans qui dominent la ville.

Malgré le ballet des tuks-tuks et le passage des bus qui bringuebalent sur les pavés mal ajustés des rues du centre-ville, tout va plus lentement de ce côté-ci du monde. Et j'aime ça. Rien à voir avec la vie trépidante des villes asiatiques. Ici, on aime prendre son temps. On vit au rythme du soleil, de ses accès de chaleur, de son lever et de son coucher. L'harmonie.

L'harmonie de cette vieille cité hispanique tient du miracle permanent. Même les vieilles voitures s'ajustent parfaitement dans le décor. C'est fou.

A chaque coin de rue, une ruine. Vieilles pierres intégrées dans le paysage urbain. Charme inoui. Antigua la belle.

Ce vendredi, le marché artisanal maya a plié bagage. Du coup, la façade de la iglesia del Carmen prend ici toute sa mesure.

Sur le parque central, l'Ayutamiento prend un grand bain de soleil. Ses arcades quatre fois centenaires ont tenu le coup face aux multiples tremblements de terre.

Façades décrépies, rues pavées, massifs de fleurs, soleil et volcans... Le charme indéfinissable d'Antigua.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations